Parmi les premiers détaillants qui font confiance au Chocolat de poche figure Marc Georges, libraire de talent et... majordome!

Le Chocolat de poche arrive à La Demeure du livre

• Marc Georges, libraire et majordome

Oui, majordome! Depuis le village de La Perrière situé dans le Perche, Marc Georges sert affectueusement trois chats, Charles, Sophie et Jacqueline de La Perrière. Ils évoluent avec noblesse parmi les ouvrages de littérature, poésie, essais, livres d’art et même depuis peu disques et vinyles. Marc dédie à ses chats une jolie page que je vous invite à savourer. Déjà plus de 300 belles images aux sous-titres espiègles permettent de suivre de près ou de loin le quotidien de cet adorable petit monde. 

La Demeure du livre, vous l’avez compris, est bien plus qu’une librairie. C’est un univers plein de sensibilité et d’histoire. Avant d'abriter des livres, des chats et un majordome aux petits soins, la bâtisse vivait au rythme du savoir-faire dans le textile et la mode. Si vous êtes curieux, parcourez en ligne l’historique de la librairie. Une façon de mieux découvrir La Perrière et les traditions du Perche.

La Librairie aux chats à La Perrière

• La Boîte aux poèmes

Comptez sur La Demeure du livre pour ravir sans cesse et surprendre toujours plus. Saviez-vous que Marc Georges a transformé la boîte aux lettres de la librairie en boîte aux poèmes? Que près de 2500 poèmes se sont envolés de La Perrière à l’automne dernier? Cette action spectaculaire a même été relayée par Ouest France ou encore Actualitté. La diffusion des poèmes d'auteurs connus et inconnus se poursuit à des adresses tirées au hasard dans l’annuaire.

«Poètes connus,
Poètes inconnus,
Écoutez notre supplique,
Envoyez vos poèmes à la Boîte aux Poèmes.
Sur le mur de la librairie, une boîte aux lettres est devenue boîte aux poèmes.
Chacun peut y déposer, anonymement ou signé, un ou des poèmes.
Ceux-ci seront lus et partagés. Ensuite, ils voyageront.
Ainsi, il sera dit "de La Perrière, la poésie s’envole"».

*

Les poèmes peuvent être envoyés à La Boîte aux poèmes, La Demeure du livre, Grande rue 61360 La Perrière ou à delaperrierelapoesiesenvole@gmail.com. Les poèmes reçus feront l’objet de l’édition d’un recueil de poésies. Ils seront imprimés sous forme de cartes de poésie, et ils seront postés à raison de 100 par mois au hasard des adresses de l’annuaire. Pour les cartes et le recueil, un contrat d’édition sera établi et soumis à accord à chaque poète.

La Boîte aux poèmes de la Demeure du livre

• Aimez le chocolat et les livres à fond

Qu’il est bon de voir qu’un ami des livres, de la poésie, des chats et du chocolat offre aux curieux une parenthèse de tranquillité et d’érudition. Merci pour ce lieu plein de vie où, à la suite de La Rochefoucauld, Marc nous enjoint plus que jamais à aimer «le chocolat et les livres à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous: sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable».

Les tablettes Le Chocolat de poche chez Marc Georges à La Perrière

Photos : Marc Georges

○ Adresse à visiter:
La Demeure du livre, Grande rue 61360 La Perrière
○ Pour prolonger la découverte:
lademeuredulivre.fr
○ Pour envoyer un poème:
delaperrierelapoesiesenvole.fr
○ La page dédiée aux chats:
Charles, Sophie et Jacqueline de La Perrière

<< RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOG