L’une des joies de cette rentrée tient au formidable accueil que réserve le monde du livre-papier au livre-chocolat. Et ce, grâce à la dynamique de la communauté Le Chocolat de poche.

Aurélie Valognes avec Le Chocolat de poche à Nancy Le Livre sur la Place 2019

• Aurélie Valognes et Ismaël Khelifa découvrent Le Chocolat de poche

En septembre la magie des réseaux sociaux a opéré une première fois avec Audrey, première abonnée annuelle à la box Le Chocolat de poche. En véritable passionnée, elle s'est rendue au Livre sur la Place à Nancy, premier salon national de la rentrée littéraire.

Elle partage avec générosité une première photo d'elle et des tablettes sous le chapiteau rempli de visiteurs. On l'aperçoit tout sourire en compagnie d'Aurélie Valognes, romancière à succès et figure de proue du roman populaire français. 

« Le concept plaît beaucoup ! »
s'enthousiasme Audrey
alias @aud_r_eylices sur Instagram

Mais Audrey ne s'est pas arrêtée là. En véritable ambassadrice Le Chocolat de poche, elle a offert une tablette-livre à Ismaël Khelifa, auteur et animateur de l'émission Échappées belles sur France 5. Une chance pour Le Chocolat de poche qui était alors en déplacement à Paris, à la rencontre de nouveaux libraires et artistes partenaires.

Ismaël Khelifa avec Le Chocolat de poche à Nancy Le Livre sur la Place 2019

• Première participation à un festival littéraire et aux journées du Patrimoine

L'association beaujolaise L'Ombre des mots a fait confiance au Chocolat de poche pour personnaliser une tablette de chocolat aux couleurs du quatrième festival À l'ombre des mots. Une fréquentation record qui doit beaucoup aux artistes talentueux et à la formidable équipe qui s'active depuis des mois dans les coulisses ! 

Si l'idée de tablette-livre personnalisée vous inspire, il est désormais possible de créer en ligne votre propre tablette grâce à l'interface dédiée. Suivez le guide ici ou ici.

Festival l'ombre des mots avec Le Chocolat de poche

Pendant les journées du Patrimoine, Le Chocolat de poche était invité dans le Parc Vermorel à Villefranche-sur-Saône. L'occasion de dévoiler une autre création sur mesure, à l'image de la maison Vermorel : une tablette-livre en édition limitée aux couleurs du grand escalier de la bâtisse, assortie d'un texte de Proust sur le thème du grand escalier. Qui sait s'il ne reste pas quelques exemplaires en ligne et à la Librairie des Marais ?

Grand escalier maison Vermorel Villefranche sur Saône - Le Chocolat de poche

• De nouveaux chapitres s'ouvrent après la coupure estivale

Les éditions limitées du premier semestre vont progressivement faire place à de nouvelles collaborations artistiques et littéraires jusqu'à Noël. En attendant leur dévoilement, Le Chocolat de poche propose :

○ la box “chocolittéraire” qui a repris du service après l’interruption des envois en juillet/août ;
○ une collection de tablettes agrémentées de textes avec notamment quatre nouveautés illustrées par la talentueuse Nathalie Virot de La Petite Académie ;
○ un nouveau service de personnalisation accessible en ligne... À vous, les tablettes-livres à votre image !

<< RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOG