Il était une fois Rouen, ville aux vieilles rues, aux vieilles tours, jadis arpentée par un Victor Hugo émerveillé.

Cathédrale de Rouen Monet Le Chocolat de poche noir sans sucre

Pour ouvrir l'année 2020, Le Chocolat de poche signe un diptyque de tablettes-livres dans lesquelles se glissent des extraits de la correspondance de Victor Hugo en visite dans «la ville aux cent clochers». Le duo sans sucre ni aspartame présente un profil aromatique bien cacaoté, en noir aussi bien qu'en lait.

Pareils à des livres en format poche, ces deux volumes savoureux sont ornés de variations de Monet sur le thème de la cathédrale de Rouen. Qui ne rêverait pas de contempler l'énorme façade aux côtés du peintre pour partager cette heure bleue ou cette heure dorée?

Il paraît que les lecteurs gourmands qui sauront faire fondre doucement le chocolat sur la langue pourront entendre raisonner en eux l'un des plus grands carillons de France, celui qui mêle les cloches de la tour Saint-Romain avec celles de la tour de Beurre.

Monet Cathédrale de Rouen ensoleillée Le Chocolat de poche lait sans sucre ajouté ni aspartame

Une volée joyeuse qui court comme par magie jusqu'à nous et dont l'écho majestueux se ravive à chaque bouchée, en suivant les ondes dessinées à la surface de chaque tablette...

Une grande volée porteuse de voeux enchocolatés!

<< RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOG