Qui n'a pas connu un jour un chagrin d'amour? Cela m'est arrivé il y a un an. Ce n'est pas à proprement parler un chagrin d'amour mais cela y ressemble tout de même énormément.

Tablette Douanier Rousseau Molière Le Chocolat de poche

• Un être vous manque et tout est dépeuplé...

Il y a un an, mon partenaire BHV Marais me mettait devant le fait accompli en fermant brutalement ses portes en province et en ne donnant plus signe de vie.

Deux ans d'investissement dans une relation intense, à animer mon "corner" BHV toutes les fins de semaine, toute l'année, sans vacances, sans faillir et avec succès, jusqu'à cette rupture survenue quelques mois à peine après m'être agrandi à Lucenay, au plus près de mon BHV.

Tablette Modigliani Le Chocolat de poche

• Il y a un an, je découvrais que j'allais être papa

Ou plutôt que j'allais être père célibataire. Face à l'échec de ma relation avec BHV, j'ai fait le ménage et préparé l'avènement du Chocolat de poche. Début février, le nom de domaine lechocolatdepoche.com est déposé. Un mois plus tard, l'INPI enregistre la marque. Bientôt Pâques. Bientôt le lancement.

Et le miracle s'est produit. Le Chocolat de poche a fait ses premiers pas. Il s'est lancé dans le vaste monde, a croisé votre chemin, propulsé ici dans les boîtes aux lettres ou là en librairie. Une cinquantaine déjà si l'on compte les épiceries de bon goût et autres galeries amies. Merci à tous de m'aider à relever la tête!!

Gare Fabienne Delacroix Balzac Le Chocolat de poche

• Hasard du calendrier...

Le saviez-vous? La semaine dernière, j'ai découvert que le livre en format poche fête curieusement son anniversaire le même jour que Le Chocolat de poche: le 9 février. Une jolie coïncidence!

Vive le poche, vive le chocolat!
~Emmanuel, artisan et créateur

Vue sur le Grand Palais Fabienne Delacroix Victor Hugo Le Chocolat de poche

<< RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOG