Bibliothèque Le Chocolat de poche

Tromper l'oeil mais pas le palais

Il y a quelques années, j’ai cherché un moyen de soustraire ma réserve de chocolats à la gourmandise de mes proches. Difficile parfois de tout partager, surtout lorsqu'il s'agit de chocolat !

Après plusieurs tentatives, le meuble bibliothèque m’est apparu comme suffisamment sûr pour y installer ma réserve personnelle. Je me suis alors lancé dans la conception de tablettes dont l’emballage imite la couverture de livres.

Au fil du temps, la bibliothèque est devenue un repère très fourni. J’ai alors investi avec bonheur la table de nuit où se fondent désormais de délicieuses tablettes au milieu des livres de chevet. Depuis, je ne cesse de parfaire ma technique et vous invite à faire de même à mots couverts.

Qui aurait cru que de cette passion «chocolittéraire» découlerait mon métier de fabricant de tablettes de chocolat poétiques ?

Emmanuel Allasia, créateur et fabricant

Emmanuel Allasia créateur du Chocolat de poche

Engagements :

Gaspillage : pertes alimentaires limitées par le système d'abonnements et de production à la demande ;
Qualité : sélection et transformation sans sous-traitance de chocolats pur beurre de cacao, sans OGM ni graisses hydrogénées ;
Transparenceinformation sur les caractéristiques des chocolats (origine, équitable, sans émulsifiant, vegan, sans sucre, BIO etc).
Écologie : emballages recyclables, colisage optimisé contre le transport de vide, colis scellés par des bandes végétales ;
Culture : transmission de savoirs, notamment grâce à la box mensuelle initiant à la gastronomie, l'art et la littérature ;
Solidarité : prise en charge de l'arrondi solidaire en faveur de l'association Lire et faire lire.

Lire et faire lire


Pour plus d'informations, RDV dans l'espace presse ou par courriel via bonjour[[a]]lechocolatdepoche.com.